Rechercher

L'histoire derrière mon nom !


Hello à toi l’intuitif qui me suis !


Aujourd’hui, j’ai envie de te partager une histoire qui m’a énormément touché et qui m’inspire à chaque œuvre, texte, atelier, bijou… bref, tout ce que je créer. Peut-être en as-tu déjà entendu parler. Si c’est le cas, j’aimerais te la raconter au travers de mes yeux et de mon cœur d’enfant.




Savais-tu que le nom de mon entreprise en est inspiré ? Tu t’en doutes probablement, je parle bien sûr des aigles. Ces animaux majestueux qui protègent leur famille tout en étant de redoutables prédateurs. Non seulement ils sont protecteurs, mais ils sont dotés d’une incroyable force. D’ailleurs, selon plusieurs anciennes cultures et religions, ils sont symbole de puissance et de courage, parfois même représenté en tant que Dieux. Il y a quelques années j’ai entendu cette histoire des plus inspirante. Malheureusement, après quelques recherches, elle s’avère être une fausse information véhiculée depuis le moyen-âge. Quoiqu’il en soit, la voici :



« Savais-tu qu’à l’âge de 40 ans, les aigles ont atteint leur limite de vie ? Leurs plumes étant devenues trop longues et lourdes, ils ont peine à voler. Leurs griffes et leurs becs étant tellement longs qu’ils se recourbent sur eux-mêmes et ne peuvent plus se nourrir. Ils ont alors que deux choix à faire :

1 – Se laisser mourir de faim ou même dévorer par les autres animaux

2 – Choisir une lente et pénible transformation afin de renaître plus fort que jamais et continuer à vivre quelques autres décennies.

Si un aigle adopte la deuxième option, il devra voler avec ses plumes lourdes et sans pouvoir se nourrir jusqu’au pic le plus haut en altitude de la région. Un endroit libre de tout autre prédateur. Une fois tout en haut, il brise son bec sur une roche, arrache ses griffes et ses plumes une à une. Puis, il attend patiemment que le tout repousse. »


Je ne sais pas pour toi, mais ce récit m’inspire et me fait frissonner. Ça me dit que si un aigle peut survivre à une telle métamorphose, avec toutes les ressources que nous avons aujourd’hui, on peut se transformer encore et encore et subsister a presque tout. 😉


Et toi, qu’est-ce que cette fable te suggère ?

As-tu une autre anecdote fascinante à me raconter ?

Écris-moi tout ça en commentaire 😊


Namasté,

Ton artiste et ta guide intuitive

Élodie P.




0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout