Rechercher

Débuter l'année avec douceur et lenteur

Hello à vous les intuitifs ! Ça fait un petit bout que je ne vous ai pas parlé ici! Comment se passe votre début d'année ?


Ici, c'est avec douceur, lenteur et légèreté que je la commence. Je n'ai même pas encore fait mon bilan de 2021. J'ai quelques objectifs en tête pour 2022 dont les mots #légèreté et #simplicité qui me reviennent souvent.


Normalement, je stresserai de devoir faire un bilan, de revoir mes bons coups, moins bons coups et regarder ma comptabilité, etc. Mais cette année, et la fin de 2021... je sentais que j'avais besoin de lenteur. De décrocher. De prendre le temps de prendre le temps pour vrai. Pas juste un petit moment dans ma journée ou dans ma semaine là, Nenon, mais bien pendant quelques semaines.


Mautadine que ça me fait un bien immense ! Et j'ai même eu cette idée qui est monté ... Et si j'organisais mon emploi du temps sur des demi-journée au lieu des jours de 8-9h ? Si je suis entrepreneure / travailleuse autonome, c'est bien pour choisir mon horaire comme j'en ai envie.


Je m'aperçoit avec le temps que moins c'est tellement plus! Et que plus, ça me fait tourner en rond solide!

Ce que je veux dire c'est que ralentir me permet de rester connecter à mon essence, d'être pro-active sur une courte période et de faire ce qui me plaît après, sans restriction.


Ce qui égal : + de joie + de bonheur = +++ de motivation et de réussite !


Est-ce que ça veux dire que je me limite à travailler 3-4 heure par jour et après on stop la machine tout le temps ? Bien sûr que non! Parfois, j'ai envie de travailler plus, alors je travaille plus longtemps, parfois après 2h, c'est le maximum que je peux faire dans ma journée, alors j'arrête et fait autre chose.


Pour certain ça peux paraître chaotique et désorganisé. Mais pour moi qui a un cerveau multi-potentiel (ou zèbre, HP, en arborescence, TDA, etc etc...) c'est une méthode qui me convient et avec laquelle j'avance à un rythme qui me ravie et me rend fière.


Après tout, je ne suis pas entrepreneure pour être prisonnière et au service de mon entreprise. Si je le suis, c'est bien pour servir les autres et que mon entreprise me serve également.


Est-ce que ça veux dire que je fais moins d'argent ? Pas nécessairement. Comme je l'ai dit, je suis plus active et productive avec des demi-journée qu'une journée complète. Et qui plus est, plus aligné, plus à l'écoute de mes ressenties et de mon intuition.


Et toi, comment vois-tu la prochaine année ?

Comment aimerai-tu la vivre? Quels mots représentent ce que tu veux vraiment ?


Crédit Photo Alain Senécal



1 vue0 commentaire